dimanche 6 janvier 2013

COCORICO MADE IN NL




Depuis plusieurs jours, une publicité est diffusée sur les ondes de France Inter (et peut-être d'autres chaînes du groupe Radio France, je n'ai pas vérifié) qui incite à remplacer le traditionnel sapin de Noël (jugé ringard) par "une jolie plante". La publicité invite ainsi l'auditeur à se rendre sur son site internet www.maplantemonbonheur.fr

Ce site est géré et mis en place par "l'Office Hollandais des Fleurs". De qui s'agit-il ? Allons voir leur site : www.officedesfleurs.fr 

On peut y lire ici :
"Mission : L’Office des Fleurs centralise des informations relatives au comportement du consommateur et du shopper mais aussi aux concepts de marketing consommateur. L’Office Hollandais des Fleurs donne de nouvelles impulsions à l’image, la valeur client, la loyauté et le vécu en rapport avec les fleurs et les plantes venant des Pays-Bas. Il contribue ainsi à augmenter le marché.
Vision : Se concentrer sur le consommateur permet au secteur néerlandais de l’horticulture de gagner en puissance, en signification et capacité distinctive."

L'Office Hollandais des Fleurs n'est ni plus ni moins un lobby destiné à orienter les consommateurs français vers les produits floraux néerlandais.

Nous avons donc ainsi un service public français assurant la promotion d'un lobby destiné à promouvoir les produits étrangers. Et Montebourg, c'est du poulet ? Cocorico !

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